Quand vous avez un rêve tout devient léger... rien n’est impossible... et un large sourire reste collé sur votre visage quoi qu’il arrive.
Quand vous n’avez pas de rêve, tout est compliqué... difficile.... inaccessible et sujet à râler et bougonner.
Oui, mais quel rapport avec le marketing de réseau ?
Laissez-moi vous raconter cette histoire et vous allez tout de suite comprendre.
C’est l’histoire de Tom Big Al Schreiter (oui, encore lui - mais son professionnalisme dissimulé sous sa légèreté et son humour le rend irrésistible !), qui, lors de sa croisière annuelle de Thanksgiving, surprend une conversation entre deux personnes qui font la queue pour le buffet.
En voilà la teneur :
- Mr X : J’en reviens pas comme c’est calme et reposant aujourd’hui. C’est superbe, tout simplement superbe.
- Mr Y : Rien ne se passe sur cette croisière. On s’ennuie. Quelle perte de temps.
- Mr X : Hé regarde, il y a trois sortes de crevettes en apéritif.
- Mr Y : La nourriture sur cette croisière n’est pas aussi bonne que celle mes dernières vacances. Je me demande comment ils peuvent servir ce truc.
- Mr X : Je pense que je vais engloutir 3 desserts le temps de faire la queue.
- Mr Y : Mon valet de chambre est grossier et je n’aime pas la façon dont il nettoie ma chambre. Et l’eau de la douche est trop chaude.
- Mr X : J’ai hâte de voir le show de ce soir, tu viens avec moi ? On peut avoir des fauteuils devant si on arrive 15 minutes à l’avance.
- Mr Y : Jamais de la vie ! La musique est trop forte et puis les chants et la danse...si ça m'intéresse je peux le voir à la télé.
- Mr X : Prenons de la glace.
- Mr Y : Ce truc te fais juste grossir. J’ai goûté de meilleures glaces chez mon glacier.
- Mr X : J’adore faire des croisières. C’est une façon géniale de s’échapper en se reposant.
- Mr Y : La maison me manque déjà. C’est ennuyeux. Le barman ne me sourit pas. Le soleil est trop chaud. Il y a trop d’activités. Tout le monde s’agite avec un sourire insolent. Tu n’as pas de journaux intéressants et j’aime pas leurs films gratuits. Mon agence de voyage m’a facturé trop cher. Le capitaine ne va pas là où je veux aller. Et la piscine me mouille...
Bon, ok c’est peut-être un peu exagéré, mais vous voyez ce qu’il en est.
Mr X a décidé d’être content et d’apprécier sa croisière. Mr Y a décidé d’être mécontent.
Vous pourriez régler tous les problèmes de Mr Y, mais il trouverait de nouveaux problèmes afin d’être à nouveau mécontent.
Ca vous dit quelque chose non ?
«Quand vous avez un rêve rien ne se met en travers de votre chemin. Quand vous n’avez pas de rêve tout se met en travers de votre chemin».
Et beaucoup de leaders du marketing de réseau en ont fait l’expérience.
Ils ont passé des heures, des jours et des semaines à essayer de régler les problèmes de leurs distributeurs.
Et malgré tout, quoi qu’ils aient fait pour leur faciliter et leur tracé la route, les distributeurs négatifs ont toujours trouvé d'autres obstacles à mettre en travers du chemin.
Dans le marketing de réseau on trouve deux sortes de distributeurs :- ceux qui ont un rêve et qui apprécient le voyage,
- ceux dont les rêves sont plus petits que les obstacles qu’ils rencontrent.
Alors, si vous n'arrivez pas à aider votre distributeur et que quoi que vous fassiez c’est toujours difficile, compliqué et que ça ne marche pas, arrêtez de perdre votre temps et essayez plutôt de l’aider à avoir un rêve.
Votre Savoir est un Pouvoir.
Bien cordialement.
www.farmasi.ch.ma
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